Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Club Lecture
7 juin 2011

SUITE DU Début d'histoire(1), CHAPITRE 2

suite
chapitre 2:
une poursuite vertiginieuse


La brigade allait arriver dans la clairière. Il y avait déjà eu des victimes, pourquoi ne seraient-ils pas les prochaines? En plus, les hommes de la brigade prendraient la nacelle ! Ce que désapprouvait fortement Leonas...
-Allez faire diversion de l’autre coté, pendant qu’Urien et moi déplaçons la nacelle et le ballon crevé, chuchota-il.
-PEUH, mais je peux la porter tout seul !
-Eh bien pas moi, termina t-il, ses crocs acérés sous la gorge de l’imbécile.

La brigade apparut juste après l'enlèvement de la nacelle.
- Comment l’a-t-il su ? se demanda Juliet.
Une voix dans sa tête lui répondit alors: « Ca, c’est parce que je suis mentaliste... »
- Quoi ? Où es-tu ?... hurla-t-elle.
Et la poursuite commença.

Trgr (trégor) se raidit d’un coup et prit soudainement la forme d’une brindille.
Et Juliet courait, courait.
Elle eut le reflexe de s’arrêter juste au bout de la branche.
Le brigadier en chef se rapprochait et aurait pu voir le visage de la jeune fille, si trgr n’était sorti des rangs de la brigade, avec quatre sabres (un par mains) et ne l’avait coupé en deux, en même temps que trois de ses sous-fifres.


-Oups!...
-Quoi c’est tout ce que tu trouves à dire : « oups »... Tu aurais pu mourir!
- Toi aussi, j’te signale
- Oui, mais moi je …AIE !!!!
- C’est vrai qu’il en reste…À quatre, ça te semble plus facile ?
- Non, quatre contre six, avec moi qui ai la jambe blessée, ça ne me semble pas jouable le moins du monde!

Mais Urien s'était déjà élancé et avait brandi sa hâche au-dessus de la tête de leur poursuivant.


ulysse6a - email : aà@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Club Lecture
Publicité
Archives
Publicité