Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Club Lecture
6 juin 2011

Début d'histoire (1) Chap. 1 UN SOMMEIL INTERROMPU

Chapitre 1:un sommeil interrompu



«...Dis papa. C'est quoi ça? dit Juliet, en montrant la boule de lumière qui filait à travers les branches.

-Ta pourriture de père n'est plus là depuis quatre ans, petite...aieuh!

(sa voix fut forcée de s'interrompre par un coup exceptionnellement bien placé dans le plexus.)

-Mais,... ça ne va pas ? Toi, une personne du sexe faible!...

-Arrête Urien ! Un jour, quelqu'un se vengera de ta vantardise".


(...)


A quelques mètres au- dessous de là, un homme-lion du nom de Leonas-

mentaliste apprenti, bref tout du parfait héros-était endormi sur sa feuille

d'arbre, quand tout à coup un bruit fracassant le réveilla tellement

vite, qu'il eut à peine le temps de voir la lumière rougeâtre qui suivait.


Quelques secondes plus tard, nos trois amis se retrouvèrent sur une branche reculée de l'arbre, autour d'un espèce d'homme-insecte à quatre bras, debout sur le panier d'un dirigeable de banque crevé.

Ce fut Urien qui rompit le silence : «Woaw, c'est presque aussi extraordinaire que moi!

-Et c'est pas dur,... ajouta Juliet, moqueuse.

La mante religieuse (c'est ainsi que l'avait surnommé Urien) prit aussitôt la parole:

-«M..mais vous parlez ma langue?»

Alors pour la premiére fois, Léonas répondit à une question:

-"Oui, on est de l'arbre. Pas toi?

-Non, pas moi ".


Leonas se retourna dans un sursaut :" Qu..qui es tu?

-C'est vrai que nous n'avons pas encore fait les présentations! soupira Juliet.

Je suis Juliet Tompson, dans mon monde néanmoins, - depuis que je suis dans l'arbre, c'est juste

Juliet la chasseuse de prime .

-Enchanté, je suis Leonas mentaliste de 2éme classe et homme lion au cas ou vous ne l'auriez pas

remarqué. A ce moment précis Trgr -c'est ainsi que se nommait la mante religieuse-

éclata d'un rire éxtrêmement nerveux qui aurait pu être sans fin,

si un prétentieux ne l'avait interrompu de sa voix forte :

-Moi je suis la beauté et l'intelligence incarnées en une personne :Urien le fier !...

-Et moi je suis Trgr,juste Trgr.(prononcer trégor )

-Quoi! Trégor? Quel est ce nom étrange? Et comment ça s'écrit?

-Moins étrange qu'"Urien", en tout cas! lança Juliet.

-Et ça s'écrit Trgr .

-A ouais, quand méme! s'exclamèrent Urien et Juliet d'une même voix.

-Arrêtez, il s'énerve!

-Mais oui, c'est ça!... -on ne sut jamais qui avait dit cela, car une énorme bagarre éclata.


C'est sans doute pour cela que seul Léonas vit cette tête ensanglantée rouler près de lui...


ulysse6a -

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Club Lecture
Publicité
Archives
Publicité